Témoignages

Voici divers témoignages de clients :

 

Sonia

Sonia

"J’ai dû faire appel à Mr Tierce car Eliot, mon chien croisé labrador-boxer, était doté depuis son plus jeune âge d’un fort tempérament dominateur. Nous avons donc suivi 10 leçons ensemble qui ont été couronné de succès très rapidement. Je ne pouvais auparavant me promener avec Eliot car j’entrais à chaque fois en conflit avec lui, désormais il marche à ma gauche et à mon rythme.
Agé déjà d’un an, il a su acquérir de nombreux éléments essentiels à la bonne éducation du chien, notamment le marcher au pas, l’arrêt, le assis, le coucher, le pas bouger, le pas toucher et rester calme en mon absence.
Je recommande donc vivement à quiconque rencontrant des problèmes avec son animal de prendre RDV avec Mr Tierce, car il est un excellent éducateur, très disponible, patient avec l’animal et toujours doté de très bons conseils. Je le remercie beaucoup, car depuis ces séances d’éducation la relation avec mon chien s’est nettement améliorée, elle est désormais basée sur la confiance, l’obéissance et le respect mutuel!"

 


 

Hélène

"J’ai fait appel à Mr Tierce apràs une tentative raté avec une autre éducatrice canin, qui a abandonné après 6 leçons. Mon chien Emir Husky très dynamique, turbulent, et têtu comme pas possible avant
le dessus sur celle ci. Etant intenable aussi bien à l’extérieur comme à l’intérieur, Mr Tierce est venu à mon secours, après quelquesHelene leçons Emir qui ne savait, ni marché au pas ni se coucher, à eu comme un déclique et c’est mit à m’obéir.
Tous est devenu beaucoup plus simple entre nous, on à depuis plus de complicité, et de plaisir à sortir, se promener Emir et moi. A ce jour il n’est pas carré, mais on revient de loin, il à fait des progrès énorme et j’en remercie sincàrement Mr Tierce, qui est toujours à l’écoute des problèmes du chien, et disponible, malgré ces nombreux rendez vous."

 


 

Coralie et SébastienCoralie et Sebastient

"Enceinte de 6 mois, j’ai contacté Mr Tierce car ma chienne Iris, Américan Staff de 3 ans était devenue jalouse, elle n’obéissait plus et cherchait sans cesse à me dominer. Nous ne pouvions plus approcher de sa gamelle ! Nous remercions Mr Tierce car nous avons obtenu d’excellents résultats au bout de quelques leçons, Iris a appris le refus d’appàt, le rappel sans laisse, elle est plus calme et beaucoup moins anxieuse en notre absence.
Plutôt que d’envisager parfois de se séparer de son compagnon à 4 pattes, nous vous conseillons les leçons de Mr Tierce, éducateur sérieux, appliqué, consciencieux et très pointu dans son travail."

 

 


 

DavidDavid

"Nous avons fait appel à Mr Tierce pour l’éducation de Fizz un chiot Jack Russel. Fizz est notre premier chien, nous avons décidé de faire appel à un professionnel pour son éducation, le Jack Russel est connu pour son caractère très joueur et dominant pour cela nous avons commencé l’éducation dés son plus jeune âge (2 mois). Nous avons fait 10 leçons avec Mr Tierce, les résultats ne se sont pas fait attendre Fizz connait le assis, le couché, le pas bouger, la marche au pas, le rappel et la recherche.
Nous sommes très satisfaits des résultats, nous avons un chien très agréable au quotidien et nous n’hésiterions pas à faire appel à nouveau à Mr Tierce dans le futur pour des cours complémentaires."

 


 

MiloMilo

"Sur les conseils d 'une amie (qui a rééduqué son chien avec M.Tierce), Milo et moi avons suivi 20 cours d'éducation canine.
Je l'ai adopté à l'âge d'1 an et j'ai rapidement compris que ses 1ers maîtres étaient violents car Milo n'avait aucune confiance en l'homme et cherchait à mordre à la moindre occasion. Ce travail était donc nécessaire pour le chien mais également pour moi, qui le craignais.
Il a fallu beaucoup de persévérance (je remercie M. Tierce qui m'a beaucoup soutenue) mais à partir de la 8-9ème leçon, j'ai pris confiance en moi et en mon chien et j'ai découvert la complicité! Aujourd'hui, Milo comprend le "debout-assis-couché", le "pas bouger", le rappel et le halte et bien d'autres choses dont je suis très fière.
Méconnaissable avec le petit monstre du début! Le voilà cadré, rassuré. M. Tierce sait trouver les mots qu'il faut, pour le chien, comme pour le maître! Pas de menu tout préparé mais un travail à 3, par étape et à notre rythme..."

 

 

 

 


 

Mathieu Morin et Delphine ErnstAbou

"Je suis l'heureux maître d'Abou, un malinois de travail. J'ai fait appel à Mr Tierce car Abou, ne nous obéissait pas du tout à l'extérieur, nous n'avions aucun rappel sur lui.
Du moment où nous avons commencé le travail avec Mr Tierce, nous avons noté des changements de comportement radicaux. Maintenant nous arrivons à faire de la marche au pas sans laisse, des ordres à distance, du rappel, du refus d'appât et encore pleins d'autres choses.
Quand nous aurons un autre chien, nous savons déjà que nous ferrons appel à Mr Tierce. Nous l'avons déjà recommandé à plusieurs de nos amis, qui eux même on des problêmes avec leurs toutous."

  


 

JoyJoy

"Nous avons eu Joy à l'age de 2 mois. A 3 mois nous avons fait appel à Mr Tierce car elle était très active, très joueuse et avait beaucoup de mal à nous obéir.
Dès les 1ères leçons, nous avons déja pu observer du changement, surtout avec la marche aux pieds, à la laisse et le assis.
Grâce aux conseils de Mr Tierce, nous avons réussi à la faire obéir, même si elle est encore tétue par moments... Elle est aujourd'hui très docile et il est maintenant très agréable de se promener avec elle.
Les résultats sont réellement tres satisfaisants. Nous recommandons Mr Tierce a toute personne ayant des difficultés à apprivoiser son chien, il en viendra a bout !"

 

 

 

 

 


     Izzie

"J'ai fais appel à mr Tierce(educadog 76) pour éduquer ma chienne cocker de 11 mois débordant d'énergie et obéissant très peu les ballades avec elle étant une véritable corvée tellement elle tirait à la laisse nous avons suivi 10 leçons individuelles avec mr  Tierce, Izzie a acquit très vite de bonnes habitudes a la fin des séances elle marche parfaitement à la laisse ,.et aux pieds sans laisse.elle a acquit les éléments essentiels de bonne éducation canine (arrêt,assis, couché,le rappel,le pas bougé en l'absence de son maitre,le refus d'appats)

 Mr Tierce est un éducateur ponctuel ,à l'écoute du maitre et du chien et doté de trés bons conseils d'éducation faites vraiment confiance à ce professionnel pour votre animal je suis complètement satisfaite de sa prestation ,n'hésitez pas à lui confier l'éducation de votre chien !!"

 

 

 

 


                              Ming et Maeko 

 Nous avons eu un shar-Pëi que nous avons aimé pendant 14 ans (et qui nous l’a bien rendu) et le vide laissé était trop grand donc nous en avons repris deux ! (ma femme a craqué !). Donc l’expérience de notre premier chien nous a conforté dans l’idée de les faire éduquer par un professionnel (le Shar-Pëi est très proche de son maître, peut-être même trop, et assez têtu), donc nous avons décidé de prendre dix leçons pour chaque chiens, avec M. Tierce Ces leçons ont été enrichissantes autant pour les chiens que pour nous. Constat le plus flagrant pour nous, dès les premiers cours, fini de « se faire promener par son chien » car pour l’avoir vécu avant, ce n’est pas plaisant de se faire «  démonter le bras » par la laisse toujours tendue de son chien qui tire. Au fil des jours les progrès sont nets, à notre satisfaction et celle de notre entourage. notre conclusion sera que c’est un investissement, bien sûr, de faire éduquer son chien, mais que ce n’est rien en comparaison des résultats obtenus. Quant au travail de M. Tierce, il est irréprochable et vous pouvez avoir toute confiance en ce professionnel amoureux de son travail.

 


 

jump   Dump

"Nous avons contacté Mr Tierce, pour notre chien Jump, american staff, âgé de 3 mois,car dés son arrivé à son nouveau domicile, il nous a montré son petit caractère de dominant.

Nous avons donc pris 10 séances, résultat dés la deuxième séances :chien plus calme, nous mordilés plus et savait marcher au pied en laisse.

Jump a appris le assis, coucher, pas bouger en l'absence du maître, refus d’appât et le rappel.

 Mr tierce nous a donné de très bon conseil pour son éducation et le remercions, les résultats son très satisfaisant.

Nous recommandons de prendre rdv avec Mr Tierce, très bon éducateur

 


 

HIGGINS

Notre chien Higgins, un border collie de 3 ans et demi un peu têtu, peureux avec les bruits à moteur et impossible à approcher quand il mange. 

 D'ailleurs, il a déjà pincé notre fille qui a voulu lui enlever quelque chose qu'il était en train de manger et il a également mordu un adulte qui a voulu lui retirer une barquette alimentaire de sa gueule. C'est un chien qui n'aime pas trop qu'on l'embête quand il est tranquil dans son coin et qui a tendance à grogner quand ça lui déplaît.

 Voilà ces différentes attitudes sont devenues inquiétantes et nous avons donc fait appel à Mr Tierce pour avoir son avis et savoir si l'on pouvait faire quelque chose pour notre chien.

Nous avons donc alterné 10 séances de dressage mon mari et moi. Le chien avait des difficultées à obéir à mon mari, alors que c'est son "maître principal" et avec moi le chien faisait correctement les exercices. 

Nous n'avons pas baissé les bras et essayé de trouver avec notre dresseur une solution pour que le chien obéisse à mon mari.

Maintenant, nos 10 séances sont achevés, Higgins est méconnaissable, il est apaisé, il marche aux pieds à la laisse sans problème et un peu sans laisse, il reste assis, couché, pas bougé même si l'on se cache. Il stoppe à notre demande et se couche et il refuse les appâts qui lui sont tendus. Il a été confié en vacances 3 semaines cet été chez mes parents et a obéit sans problème à mon père qui l'a énormément fait travaillé.

Nous trouvons que pour son âge, Higgins a bien appris tous les exercices.

Nous avons travaillé également autour de sa gamelle sous les conseils de Mr Tierce, Higgins ne touche plus à sa gamelle sans notre accord, il accepte que l'on s'approche sans grogner et même qu'on le caresse pendant qu'il mange. 

Mission accomplie, nous allons donc continuer à faire travailler personnellement notre chien avec tout ce que nous avons appris avec Mr Tierce et nous souhaitons encore dire un immense merci à notre dresseur. Higgins va s'ennuyer de vous ...

Amicalement

Mr et Mme Allard

 


 

 Holly

Après 2 premières années de  complications avec Holly mon beagle par de mauvais éducateurs et absence de règles stricts, je me suis décidé à faire appel à Mr tierce qui était pour moi la dernière chance de la garder. J'ai donc pris les dix leçons conseillées. Les résultats sont très encourageants car elle ne vole plus, détruit de moins en moins et assimile énormément l'éducation. J'encourage les personnes avec de réels problèmes aussi bien de comportements que d'éducations à faire appel à la patience et aux connaissances canins de

Mr Tierce.

 


                            BALOU

  J'ai adopté mon chien Balou de 10 ans dans  un refuge. Il avait été abandonné trois fois donc il souffrait de grosses angoisses de la séparation. De plus il ne marchait pas au pied -laisse ou non- et s'il avait une occasion il fonçait en flèche pour renifler une odeur à l'autre bout de la rue. Enfin, il aboyait beaucoup sur ses camarades canins et tirait très fort sur la laisse.

J'ai comparé et appelé plusieurs comportementalistes, et M. Tierce était le moins cher et le plus sympathique. J'ai donc pris le parti d'aller le consulter même s'il est à 30 min (aller) de chez moi. Lors de la première séance j'ai vu que mon chien ne marchait pas au pied, s'intéressait à toutes les odeurs qu'il croisait sans se soucier de mes ordres et qu'il n'avait pas de rappel. En 10 séances j'ai d'abord appris les bons réflexes, comme ce qu'il faut faire lorsque je croise un autre chien ou à avoir plus d'autorité. Ensuite, Balou a lui-même appris à ne pas bouger quand je lui en donne l'ordre, et surtout à revenir quand je l'appelle, en minimisant l'influence des odeurs qu'il croise.

De plus M. Tierce est une personne agréable et à l'écoute.

 

Cordialement,

Floriane PELLETIER

 


 

 

 image jpg

 

Bonjour
Je suis Candie j'ai 4 ans et je viens de la SPA.
J'ai été adoptée par un couple de seniors. Préalablement les animaliers du refuge qui s'occupaient de moi ont proposé à mes futurs maîtres une ballade, comme il est de coutume de le faire avant une adoption afin de s'assurer que mon comportement, pouvait leur convenir et qu' il n'y avait aucune objection à me ramener chez eux.
Je me suis donc appliquée pour le test en ne tirant pas sur ma laisse et en prenant un petit air dégagé vis à vis de mes autres compagnons d'infortune pendant que ces derniers tentaient également de séduire d'autres adoptants potentiels. Il fallait absolument que je fasse bonne impression que je me maîtrise et tout comme les promoteurs immobiliers " faire visiter l'appartement témoin"
Tout était bon pour sortir d'ici !
J'ai brillamment réussi cet examen et JOIE incommensurable , ils m'acceptaient. J'allais enfin abandonner ma cage exiguë pour une vie très vraisemblablement meilleure ! C'était fait je partais ailleurs!
Le passé, je préfère ne plus m'en souvenir......mais souvent livrée à moi même.
Dans ces conditions, comment savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas sans un minimum de repères ?
Spontanément et croyant plaire à mes nouveaux maîtres, j'étais agressive et mes aboiements incessants et grognements, dissuadaient les personnes de les approcher et plus encore, lorsque j'apercevais un de mes congénères, la bagarre était dans l'air et me tenir en laisse tenait de l’exploit, j'étais ingérable. Toutefois je me rendais bien compte sans réellement comprendre que mes maîtres désapprouvaient ma façon d'être alors que je voulais les protéger du danger.
En conséquence , une décision à mon encontre devait être prise....... et fût prise par mes nouveaux protecteurs.
J'ai donc rencontré un Monsieur dont la mission était d"inculquer les bonnes manières et le bon comportement !
Même s'il s'agissait d'un grand gaillard, je ne me suis pas laissée pour autant impressionnée et je lui ait immédiatement donné une petite idée de ce dont j'étais capable en matière de non sociabilité.
La confrontation sérieuse allait donc pouvoir s'opérer et nous verrons bien qui en sortirait vainqueur !
Je ne vais pas faire durer le suspens et vais laisser le soin à mes maîtres de vous raconter la suite.. ...
Dans ce contexte un peu particulier et ne connaissant pratiquement rien de la vie d'avant de notre Candie, il nous fallait une aide efficace et Jean Marie Tierce patron d'Educadog fut l'homme de la situation.
Notre chienne à été prise en main gentiment mais fermement par ce dernier afin de lui inculquer, en notre présence, les bases élémentaires d"une bonne éducation mais corriger également nos défauts en optant pour un comportement adéquat pour que notre animal conserve ses acquis.
Nous avons pu ainsi constater que progressivement la variété des exercices et leurs répétitions avaient une influence notable sur le comportement de notre Candie.
Nos félicitations exubérantes ainsi que les récompenses données et conseillées par le "coach " faisaient leur chemin et Candie se transformait radicalement.
Elle était capable de marcher aux pied sans tirer sur sa laisse, s’asseoir sans bouger , le rappel à distance, le coucher etc... même si le stop reste encore un peu chaotique.
Pour notre cas, quelques cours collectifs supplémentaires et le tour était joué!
Nous pouvons désormais converser avec des personnes sans aucun problème. Les autres chiens se trouvant dans son environnement ne sont plus une source de conflit mais à la condition que les "agresseurs éventuels " se ressaisissent à temps.

En conclusion si les débuts sont parfois difficiles pour le vivre ensemble, il est impératif "d'aider" son animal à découvrir les bonnes manières et  en n'hésitant pas à faire une petite dépense pour son bien et le notre.
Nous ne regrettons pas notre initiative.
A vous de voir !


 

ISIS 

  Nous avons pris contact avec Mr Tierce  pour  Isis une bouledogue française âgée de 3 ans  afin de corriger son comportement( et oui les bouledogues sont très têtu!).

Nous avons pris 15 séances individuelles plus 5 cours collectif afin de parfaire son éducation.

Nous avons noté de nettes améliorations au bout de quelques séances tout comme notre entourage qui avait remarquer les changements. Elle est plus calme et nous écoute d'avantage. Le assis,couché,et le refus d'appât fonctionnent a merveille.

Mr Tierce est très pédagogue et professionnel. Nous sommes entièrement satisfait de ses services et le recommandons aux personnes qui possèdent un bouledogue et qui rencontrerais des difficultés avec leur chien.